Rhinoplastie : ce qu’il faut savoir avant l’opération

La rhinoplastie fait partie intégrante de la chirurgie esthétique. Elle consiste à corriger les imperfections du nez. Comme on parle d’une intervention chirurgicale, il est indispensable d’en savoir davantage sur ce procédé avant de faire le grand saut. 

Se refaire le nez grâce à la rhinoplastie

Nez trop large, nez trop long, nez trop bossu ou trop crochu… Si on a un nez qui ne passe pas inaperçu, il est possible désormais de le refaire grâce à la rhinoplastie. Pour en savoir plus sur cette opération du nez, cliquez sur http://www.aup-strasbourg.fr/ou-faire-une-rhinoplastie-a-strasbourg-2569/. L’opération du nez est une solution efficace pour éliminer son complexe et le rectifier pour qu’il soit moins imposant ou moins crochu. La rhinoplastie existe en deux types : 

Lire également : Comment récupérer des photos sur un téléphone qui ne marche plus ?

La rhinoplastie fonctionnelle

Ce procédé est une opération réparatrice d’ordre ORL. Elle permet de redresser la cloison nasale si on souffre d’une difficulté respiratoire. 

La rhinoplastie correctrice

Il s’agit d’une opération chirurgicale plastique, c’est-à-dire, d’ordre esthétique. Ce procédé permet ainsi de modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs. 

Lire également : Que représentent les produits de la marque Ladybel en termes de soins pour animaux de compagnies ?

Une intervention sans danger

Pour se refaire le nez, l’intervention auprès d’un chirurgien esthétique est sans risque. La rhinoplastie est une opération chirurgicale de routine. Avant de réaliser cette opération, il faut suivre 3 étapes importantes : 

  • Un premier entretien pour diagnostiquer l’état de santé du candidat et proposer des solutions adaptées.
  • La prise en compte du coût grâce à un devis d’estimation.
  • L’obtention d’une date fixe pour l’opération après acception du devis.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale ou générale et peuvent durer jusqu’à 4h en fonction des techniques employées. Après l’intervention, on pourra rentrer le même jour. Pour retirer les attelles, il faudrait attendre  8 à 10 jours environ.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.