Élevage des crevettes : nourriture et matériel d’aquarium

La crevetticulture devient de plus en plus populaire un peu partout dans le monde. La principale raison de son ascension réside dans le fait que cette pratique offre des avantages économiques non négligeables. Depuis les années 1970, de nombreuses méthodes d’élevage ont été mises en place par les professionnels concernant la nourriture et les équipements adéquats. Que faut-il savoir à ce niveau ?

Quelle nourriture prévoir pour les crevettes ?

Aujourd’hui, les crevettes peuvent être élevées dans l’eau douce. Toutefois, il serait judicieux de mettre en place une bonne alimentation afin de garantir leur survie. Visitez https://www.shrimp-delice.fr/ pour avoir plus d’informations. Bien que les crevettes ne soient pas habituées aux aliments commerciaux, il existe tout de même quelques techniques permettant de fabriquer soi-même leur nourriture. Cela est d’autant plus facile lorsque vous déposez des poissons dans l’aquarium, car vous n’avez plus besoin de les nourrir.

En parallèle : Sac de transport ou caisse : que choisir pour promener son chat ?

Si vous concevez un aquarium spécifique pour les crevettes, il est indispensable de les nourrir régulièrement. Pour y parvenir, vous pouvez parfaitement vous abstenir des aliments commerciaux chers et très spécialisés. À l’inverse, tournez-vous immédiatement vers les comprimés pour poisson de fond, car cela constitue la base d’alimentation des crevettes. Pour faciliter le développement de ces invertébrés, n’hésitez pas à compléter leur alimentation avec les fruits et légumes frais. À titre illustratif, il peut être cité :

  • Les tranches de pomme ; 
  • Les grains de raisin coupés en deux ; 
  • Les tranches de concombre ; 
  • Des morceaux de carotte, de brocoli et de courgettes ;
  • Des petits pois légèrement écrasés ;
  • Des épinards frais et légèrement pochés ;
  • Etc.

Les crevettes sont également des crustacés qui ont tendance à consommer des microalgues, du biofilm et des résidus organiques issus des plantes aquatiques. N’hésitez donc pas à tout mettre en œuvre afin de garantir leur développement dans votre aquarium.

Dans le meme genre : Quel PC Bureau choisir en 2022 ?

Le matériel d’aquarium idéal pour l’élevage des crevettes

Les personnes qui désirent se lancer dans l’élevage des crevettes doivent disposer d’un matériel spécifique. Le but est de garantir un écosystème sain à ces invertébrés. Le matériel d’aquarium à choisir doit pouvoir faciliter la mise en place des conditions viables aux crevettes et aux plantes aquatiques. En optant pour un matériel de qualité, vous serez en mesure de recréer les mêmes conditions que celles retrouvées dans la nature. N’hésitez donc pas à opter pour le matériel capable de mettre en place un environnement agréable aux crevettes à élever.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les équipements indispensables pour le bon développement des crevettes. Qu’il s’agisse du ventilateur ou du chauffage d’aquarium, ces appareils permettent aux crevettes de vivre dans des conditions de température adéquates. 

Installez également un éclairage dans votre aquarium, car cet équipement facilite la croissance des plantes. Il ne faut pas oublier non plus le système de filtration afin d’éliminer les matières organiques dégagées par les plantes.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.