Considérer les besoins spécifiques de son chat ; bien choisir ses croquettes

Chaque chat est unique et ses besoins alimentaires peuvent varier selon son âge, sa taille, son niveau d’activité et ses problèmes de santé éventuels. Si votre compagnon a des besoins spécifiques, il est judicieux de consulter un véto afin d’obtenir des recommandations adaptées à sa situation. Certaines croquettes pour chat sans céréales sont formulées pour répondre aux besoins des chats adultes, si d’autres sont conçues pour les chatons, les chats seniors ou ceux ayant des sensibilités alimentaires.

Pourquoi choisir le sans céréales pour son chat ?

Il est important de noter que le chat est un carnivore strict dont le régime alimentaire naturel est constitué de viandes et de quelques légumes et fruits présents dans l’estomac de ses petites proies. Les chats digèrent mal les céréales et peuvent développer des problèmes de santé non négligeables, entre autres, des allergies, des troubles digestifs et l’obésité lorsqu’ils sont nourris avec des croquettes riches en céréales. Le taux de glucides doit être également plus faible que celui du taux de protéines. C’est une règle fondamentale à respecter, quelle que soit l’origine des glucides et les croquettes pour chat sans céréales honorent la plupart du temps cette règle.

A voir aussi : Quels sont les objectifs les plus courants du jardinage ?

Les multiples avantages des croquettes pour chat sans céréales

Nourrir son compagnon à quatre pattes avec des croquettes sans céréales comporte maints atouts considérables afin de lui assurer une bonne santé.

  • Les croquettes ne contiennent pas de mycotoxines et autres moisissures, contaminants occasionnels des graines de céréales
  • Les croquettes pour chat sans céréales peuvent favoriser le pelage brillant et la peau saine grâce à l’apport en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6).
  • Les croquettes sans céréales peuvent être plus digestibles. Elles sont recommandées pour les chats sensibles atteints d’allergies, d’intolérance alimentaire ou de problèmes chroniques du transit digestif comme la constipation.

Des croquettes pour chat sans céréales adaptées à son rythme de vie

On sait à quel point il est important qu’un chat reçoive une alimentation adaptée à sa situation comme son âge, son métabolisme ou autre. C’est la raison pour laquelle il existe une large gamme de croquettes pour chat sans céréales en fonction de son âge et de son activité. En guise d’exemple, pour un chat d’extérieur, il a besoin de matières grasses et de nutriments dans le but de renforcer ses défenses immunitaires. Le chat d’intérieur a une dépense physique moindre, il a donc besoin d’une alimentation plus faible en matières grasses et riche en fibres afin d’éliminer les boules de poils ingurgitées durant son toilettage.

En parallèle : Quels sont les bienfaits du CBD pour les chats ?

Pour garantir une nutrition et une santé optimales, veillez à choisir des aliments sains élaborés à partir de composants de qualité. Choisissez des croquettes qui sont adaptées à la race de votre compagnon, à son âge et ses besoins spécifiques.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.